CECI EST MON CORPS
 
Louis Garrel, naissance d'un acteur

"(...) Qu'y voit-on ? Essentiellement un acteur, Louis Garrel (fils du cinéaste Philippe Garrel). Ses gestes sont prestes tout en paraissant extrêmement fragiles, de faïence. Son visage est d'une jeunesse à ce point inaltérable qu'il pourrait laisser pousser sur ses traits d'ivoire une barbe noire, qu'elle n'arriverait pas à le vieillir d'une heure. Il est, à lui tout seul, une source de mystère." 

Libération
 
"(...) avec les corps idéaux de Jane Birkin et de Louis Garrel, dont l'intense cinégénie reste le plus bel atout de cet essai inégal mais prometteur."
Chronicart
 
"Votre personnage principal, Antoine, qui est interprété par un acteur extraordinaire qui s'appelle Louis Garrel ne sourit jamais..."
Daniel Schick, Europe 1
 
"(...) le tout est superbement filmé et interprété."
L'Express
 
THE DREAMERS
 
"(...) A l'aune de cette pérennité, il n'est pas rien que deux des trois excellents jeunes acteurs soient Louis Garrel, fils de Philippe et petit-fils de Maurice, et Eva Green, fille de Marlène Jobert et de Walter Green qui joua dans Au hasard Balthazar de Bresson. Quant à Michael Pitt, c'est la dynastie des grands acteurs américains qui bouillonne en lui, Brando en tête.
Gérard LEFORT, Libération, 9 dec 2003
 
MA MERE
 

"(...) fort d'un casting aussi prestigieux qu'hétérodoxe, où brille en première ligne la grande Isabelle Huppert, escortée d'un jeune acteur surdoué, Louis Garrel,"

"Comme descendant d'un Buster Keaton minéral et songeur, le visage de Pierre (Louis Garrel) porte en lui un burlesque ahuri, irrésistible et éperdu, celui d'un orphelin en pleine solitude philosophique (...)"

Philippe AZOURY, Libération, 12 mai 2004
 
"Lyrique ou cynique, il est toujours fiévreux. On le devine même excessif. Au point de s'engager, à 20 ans, dans les projets les plus osés. Dans « Les innocents », de Bertolucci, il était le jumeau cinéphile, manipulateur et incestueux, d'Eva Green. Il s'y masturbait devant l'affiche de Marlene Dietrich.. En mai, il se masturbe encore. Mais cette fois devant sa mère de cinéma, Isabelle Huppert, dans la modernisation maladroite et maniérée de « Ma mère », texte fameux de Georges Bataille, mais difficilement adaptable. Nouvel inceste, donc, pour ce jeune ténébreux, très années 70, pour qui du reste, le septième art est une affaire de famille. Louis est fils de Philippe, cinéaste de la folie, petit-fils de Maurice, acteur, filleul aussi de Jean-Pierre Léaud. On comprend son aisance, sa hardiesse, son côté « no limit ». Mais que son pedigree ne l'enferme pas dans une prison dorée."
François-Guillaume Lorrain, Le Point n.1652, p.146, 13 mai 2004
 
"(...) Ce qui n'enlève rien au talent du jeune Louis Garrel, dont le charisme vénéneux sert généreusement le film."
Christophe Carrière, L'Express , 17 mai 2004

 
 Sommaire
Copyright (c) 2004Sébastien.